Elections COMUE Normandie ! Assemblée Générale | lundi 3 juin | 12h30

« Bien entendu, c’est off ! »

Faut-il être cadre pour avoir des informations sur le projet d’université de Normandie ? S’abonner à News Tank au leitmotiv « Innovation, Confiance, Indépendance » ? On y trouve par exemple, le 21 mai dernier, le message de la direction générale des services, qui ..

Comment les services des universités de Rouen et Caen rapprochent leurs méthodes et organisation, ETA – Paris – mardi 21 mai 2019 – Actualité n° 147780, News Tank

« …est de dire que, quel que soit l’avenir institutionnel de nos universités, du côté administratif nous ne pouvons pas attendre. Parce que le jour où la décision sera prise, les politiques vont se tourner vers nous pour dire qu’il faut y aller, or ce sont des processus longs qu’il faut anticiper« .

Pour autant, la fusion est prévue pour… 2020 !

Ailleurs, l’expérience d’un projet de fusion « venu d’en haut » au sein de notre académie a donné lieu à une mobilisation inédite, mais aussi des doutes et des conditions de travail dégradées, des collègues en souffrance qui partagent la peur d’un avenir incertain.

Il est temps que tout le personnel s’approprie ce débat, c’est pourquoi le Snasub-FSU avec le Snesup-FSU vous propose une assemblée générale lundi 3 juin à 12h30 à Mont-Saint-Aignan, Amphi A304 de l’UFR de Sciences et Techniques.