FUSION 2022 – Communiqué au personnel des présidents des universités de Caen et de Rouen

Chères et chers collègues,

Le travail conjoint des universités de Rouen et Caen a pris un nouvel essor en octobre 2018 lors d’assises qui ont eu pour but de partager un constat et d’identifier des perspectives d’évolution. Il est apparu nécessaire d’approfondir la réflexion sur les domaines de la formation et de la recherche, lors de rencontres qui se sont tenues tout au long de l’année universitaire 2018-2019.

Les assises relatives à l’offre de formation ont ainsi conduit à la tenue d’un congrès qui avait pour mission d’élaborer une démarche d’évaluation et de construction communes de la prochaine offre de formation. Aux termes de ces rencontres les équipes ont décidé de préparer ensemble l’évaluation HCERES et le prochain contrat, fortes d’une même démarche et ce, tant en formation qu’en recherche.

Pour aller plus loin, au service de la réussite des étudiants, du rayonnement de notre recherche et du développement de notre territoire, nous avons comme ambition de créer l’université de Normandie réunissant, dans un premier temps, les universités de Caen et Rouen. Pour bénéficier des synergies de la nouvelle contractualisation avec l’Etat et du nouveau contrat de plan Etat/Région, cette nouvelle université devra être créée au 1er janvier 2022.

Afin de vous présenter et échanger sur ce projet nous vous invitons le 12 décembre 2019 à Rouen.

Le lieu exact et le programme de la journée vous seront communiqués dès que possible.

Bien à vous,

Joël ALEXANDRE                                                                                         Pierre DENISE
Président de l’université de Rouen Normandie                                     Président de l’université de Caen Normandie